Séjour sportif à Saint François en Guadeloupe
Non, des vacances en Guadeloupe ne sont pas exclusivement oisives et contemplatives. Si vous êtes sportif et que vous hésitez encore avant de réserver, voici une liste des activités à réaliser dans le lagon ou au départ de Saint François qui devrait définitivement vous convaincre de valider votre séjour.
Kitesurf et Windsurf dans le lagon
Les alizés qui soufflent de décembre à mai dans le lagon sur les côtes guadeloupéennes ont deux bénéfices importants : réguler les températures afin d’éviter les trop fortes chaleurs, mais aussi offrir un terrain de jeu exceptionnel aux amateurs de sports de glisse comme le windsurf ou le kitesurf.
Dans les années 90, le lagon fut même le terrain d’une coupe du monde de slalom ! Aujourd’hui la pratique est plus ludique, facilitée pour les touristes par les locations et écoles présentes sur place. Il vous sera alors peut être possible rencontrer de grands champions et partager avec eux quelques heures de glisse comme sur cette vidéo récente.
Découvrir le lagon sur un paddle
Pour les jours ou les moments de la journée moins ventés, le Stand Up Paddle est le moyen de déplacement à la mode. Il faut dire qu’une fois l’équilibre trouvé, ce nouveau sport ultra tendance allie à merveille promenade, découverte et pratique sportive, surtout s’il est réalisé en fitness. Là encore on trouve sur la marina des loueurs de stand up. Ils sont aussi mis à disposition pour les chanceux qui profitent de location de villa pieds dans l’eau à Saint François.
Découvrir la côte à la voile
Toujours pour les amoureux de navigation sur l’eau, il est aussi possible de louer un petit catamaran type Hobbie 16 ou 18, voir même un plus gros voilier pour partir à la découverte de la côte ou pousser jusqu’aux îlets environnants. Attention tout de même de ne pas se surestimer ou de partir avec un skipper expérimenté
Plongée sous marine
La Guadeloupe est une destination reconnue pour celui qui cherche où plonger. Sur l’île, la région la plus célèbre se trouve à l’ouest au niveau de la Réserve Cousteau. Mais la région de Saint François est réputée pour son accessibilité, permettant aux débutants des baptêmes et niveau 1. Pour les plus avertis, des plongées en haute mer sont possibles mais elles sont assez sportives !
Louer des jetskis
Retour à la surface de l’eau pour les amateurs de sensations fortes et de vitesse avec la location de jetski pour découvrir la côte autour de Saint François. La pratique est très encadrée dans le lagon, mais en sortant à la découverte des autres rivages, les randonnées en jetski ( encadrées!) deviennent des vrais moments d’aventure sportive.
De nombreux loueurs sont présents au niveau de la Marina de Saint François. En général, ils proposent aussi des locations de semi-rigides. Dans les deux cas, permis mer obligatoire.
Jouer au golf
On quitte cette fois le bord de mer mais sans vraiment trop s’éloigner. A quelques centaines de mètres du rivage se trouve le Golf International de Saint François. Ce 18 trous vient de faire l’objet d’une rénovation, permettant de jouer au golf en Guadeloupe, dans les meilleures conditions qui soient.
Parachutisme et chute libre
Voici l’une des activités les plus originales mais aussi les plus intense qui soit : se jeter en chute libre au dessus du lagon et profiter des ces quelques secondes de vol intégral !
L’école se trouve sur l’aérodrome de Saint François.
Et s’il vous reste des forces, l’île toute entière regorge encore de très nombreuses ressources pour épuiser les sportifs, même les plus vaillants.
Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \”éditer\” pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.