Envie de découvrir un endroit fascinant et emblématique, ne serait-ce que pour un weekend ? Eh oui ! Vous avez sans doute raison. On mérite tous un petit repos. Mais en y pensant, pourquoi ne pas vous rendre au Beaujolais ? Vous connaissez le Beaujolais ? Il est fort probable que… non. Tout simplement parce que cette destination est peu connue par les Français. Pourtant, il renferme de pures merveilles qui méritent d’être visitées. Alors, pour vous donner une idée sur sa beauté et tout ce que vous pourrez effectuer durant votre séjour, découvrons dans cet article les activités à ne pas louper durant votre séjour au Beaujolais. C’est parti !
Sillonner la région des crus du Beaujolais
Quand on parle du Beaujolais, la première chose qui nous vient à l’esprit, c’est les vignes. Mais si vous pensez à quelques parcelles que vous croiserez tout le long de votre promenade, alors, vous faites une fausse route. Tout simplement parce qu’au Beaujolais, les vignes sont omniprésentes. D’ailleurs, cet endroit est même l’un des plus grands vignobles de France. Mais ce n’est pas que ! C’est également l’une des plus vallonnées de la France. Et plus, c’est vallonné, plus, c’est agréable à voir. Pour vivre une expérience inoubliable, pourquoi ne pas effectuer un cycling tour dans les vignobles ? Durant votre belle promenade, vous tomberez facilement sous le charme du vignoble du Beaujolais.
Déguster les bons vins du Beaujolais
Mais… en étant dans la terre des vignes, pourquoi ne pas en profiter pour déguster les meilleurs vins du monde ? Après tout, un séjour ne se résume pas sur la découverte des endroits passionnants, c’est également une occasion parfaite pour déguster les spécialités du pays. Et dans notre cas, c’est le vin ! Pour cela, l’une des meilleures adresses est le domaine du Château de Javernand à Chiroubles. En fait, il s’agit d’un domaine familial qui a visé à satisfaire pleinement les touristes en leur proposant des vins de haute qualité. N’hésitez pas à faire un petit tour, vous ne serez pas déçu !
Faire un petit tour au marché
Passionné par la balade gourmande ? Vous êtes surement dans le bon endroit. Au Beaujolais, vous croiserez un marché où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour satisfaire votre appétit. Que ce soit les charcuteries, les fromages, les miels ou les confitures, le choix est large, mais tout dépend de votre gout et de vos besoins. Quel que soit votre choix, sachez que rien ne vaut le plaisir d’y faire un tour, histoire de prendre les pouls de la ville et de se ravitailler en produits locaux.
S’essayer au Segway dans les vignes
Certes, il est fort possible qu’entre vous et le Segway, ce ne soit pas vraiment le grand amour, mais il est tout de même à noter que c’est l’une des activités ludiques pour contempler la beauté des paysages du Beaujolais. De plus, vous ne serez crispé que quelques minutes, après, ce sera tellement amusant que vous ne voudriez plus descendre. C’est une activité à faire en famille. Seulement, notons qu’elle est réservée aux enfants de plus de 45 kg (c’est-à-dire environ 12 ans).